En envoyant des fleurs de manière anonyme, il existe des opinions contradictoires concernant ce geste:
Recevoir des fleurs non signées est une action qui peut générer de l' enthousiasme ou de la méfiance . Mais avec les bonnes précautions, ce choix peut certainement s'avérer le bienvenu. L'important est de démontrer au destinataire du cadeau qu'il s'agit d'un geste spontané .
Que les fleurs soient destinées à surprendre votre partenaire, à courtiser un amour secret avec un anonymat romantique et réservé, ou tout simplement à offrir un cadeau inattendu , cacher l'expéditeur peut être une bonne idée .
Contrairement aux fleurs signées, qui garantissent que le destinataire sait exactement qui a envoyé le cadeau, les fleurs anonymes suscitent la curiosité : une fois reçues, le destinataire commencera à penser à toutes les personnes qui ont pu envoyer le cadeau floral. Ce geste pourrait même rétablir des relations avec des personnes avec lesquelles vous avez perdu le contact.
Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients , et les deux peuvent être utilisées dans différentes situations.
Si vous prévoyez d'envoyer des fleurs de manière anonyme, nous avons décrit ci-dessous certaines situations dans lesquelles il serait ou ne serait pas approprié d'envoyer des fleurs de manière anonyme. L'important est de ne pas laisser surgir des malentendus et de s'assurer que les intentions ne sont pas mal comprises par le destinataire .
Quand envoyer des fleurs anonymes
Pour que le don anonyme ne se révèle pas désagréable, mais plutôt un geste spontané et apprécié, il faut prendre quelques petites précautions .
Par exemple, envoyer des fleurs anonymes est très romantique chez les couples amoureux, mariés ou flirteurs.
La livraison anonyme de fleurs peut également être un moyen de montrer votre intérêt pour quelqu'un que vous ne connaissez pas encore bien. C'est une bonne idée de se déclarer, tant que l'anonymat ne dure pas très longtemps et que l'admirateur secret se révèle.
Envoyer des fleurs de manière anonyme est un geste indiqué après une période de rencontre, pour officialiser une relation: se faire livrer des fleurs surprises sans expéditeur chez le partenaire, est un geste ludique, romantique et mignon et augmentera son attente du `` premier rendez-vous '' .
Cependant, envoyer des fleurs à une personne qui a récemment mis fin à une relation à long terme et qui est visiblement désemparée n'est pas recommandé: les envoyer dans ce contexte l'insinue ou la fait penser que son ex tente de se remettre avec elle. Il est également contre-indiqué de se faire livrer des fleurs sur le lieu de travail sans expéditeur : cela peut paraître inapproprié et mettre la personne qui les reçoit mal à l'aise.
Faites également attention à l'envoi de fleurs sans émetteur à des personnes engagées, car l'envoi d'un bouquet de manière anonyme pourrait provoquer des tensions au sein du couple et des questions inutiles, surtout si les fleurs proviennent d'expéditeurs inconnus.
Il est très important de penser au type de fleurs que vous souhaitez envoyer: les roses rouges, par exemple, conviennent à quelqu'un à qui vous souhaitez envoyer un message romantique , mais il n'est pas recommandé de les donner à un vieil ami.
Si vous ne voulez pas exprimer un sentiment de passion, vous pouvez choisir des roses blanches , qui symbolisent l' amitié et sont donc moins «exigeantes» aux yeux du destinataire. Si vous n'avez pas une idée claire et que vous ne connaissez pas les goûts, les gerberas roses ou les orchidées sont bien.
Il est toujours bon de joindre une note, peut-être avec une petite dédicace , pour s'assurer qu'elle peut donner un indice à l'expéditeur. Si vous ne voulez pas être trop explicite, vous ne pouvez signer le ticket qu'avec l'initiale de votre nom . Vous saurez ainsi qui a envoyé les fleurs dès leur arrivée.