Lorsque vous recevez une invitation à un dîner chez un ami ou une famille, l'une des premières pensées est de décider quoi offrir. Pour éviter les mauvaises impressions, il est toujours poli d'apporter aux hôtes un cadeau pour les remercier de l' hospitalité , comme le suggère l'étiquette.
Vous pouvez choisir de donner quelque chose à consommer pendant le dîner ou d'acheter un cadeau pour la maison, en évitant les cadeaux trop exigeants.
Donner des fleurs ou des plantes
Les fleurs ou les plantes peuvent toujours être une pensée appropriée pour rendre hommage aux hôtes. Ce geste en plus d'être sûr de plaire , vous permettra d'ajouter une touche de couleur et d'élégance au mobilier.
Si l'hôtesse est une femme, vous pouvez acheter un bouquet de fleurs coloré pas trop flashy ou une pièce maîtresse fleurie. Cependant, si vous décidez d'apporter des fleurs fraîches, il est conseillé de donner un arrangement floral , plutôt que juste le bouquet. De cette façon, ils seront prêts à être placés à la maison ou en centre de table, sans avoir à trouver un vase à la dernière minute pour placer le cadeau.
Cependant, si le destinataire du cadeau est un homme, vous pouvez opter pour l'achat d'une plante ornementale d' intérieur telle qu'un bonsaï.
Si votre hôte n'a pas une bonne " main verte ", vous pouvez offrir une élégante orchidée blanche ou rose ou une plante succulente. Si la maison où vous séjournez dispose d'un espace ouvert comme une terrasse ou un jardin, vous pouvez donner une plante d'extérieur comme l' azalée ou le bégonia . Vous pouvez également opter pour la livraison de fleurs à domicile en choisissant entre un cadeau floral ou une plante quelques heures avant le dîner ou le lendemain , accompagné d'une jolie carte de remerciement.
Alternativement?
Avec les fleurs, le vin est probablement le type de cadeau le plus utilisé et le plus apprécié, surtout pour un dîner. Apporter une bouteille de vin est un moyen simple de contribuer à l'événement, même si la bouteille ne sera pas ouverte pendant la fête. Si les autres convives étaient teetotal ou si le vin a déjà été acheté pour l'événement en combinaison avec le menu du dîner, il convient alors de rechercher un cadeau différent, comme des produits alimentaires spéciaux. Convient pour prendre des desserts, des chocolats, des pâtisseries, des fromages ou des huiles d'olive spéciales pour le dîner.
Le vin n'est pas la seule boisson alcoolisée recommandée à donner au dîner: une bouteille de prosecco ou de liqueur à boire jusqu'à ce qu'un repas puisse être parfait, tandis qu'une sélection de bières de spécialité est un cadeau parfait si le propriétaire est fan de bière artisanale.
Si on vous a dit qu'il n'est pas nécessaire d'apporter quoi que ce soit à la fête, la règle de ne pas aller les mains vides chez votre hôte est toujours valable!
Dernier conseil:
Évitez de donner un objet personnel et préférez les cadeaux pour la maison. Un bouquet de fleurs , une boîte de chocolats , une bougie parfumée , sont autant de petites idées cadeaux simples pour dire "merci pour l'invitation" de manière raffinée.