Pourquoi choisir des fleurs artificielles pour un deuil

fleurs artificielles

On perd souvent du temps à choisir quel type de fleurs offrir aux proches du défunt. Auparavant, on optait immédiatement pour des fleurs naturelles comme la rose, le chrysanthème, le lys… Mais actuellement, on peut dénicher des modèles plus esthétiques et de qualité composés de fleurs artificielles. D’ailleurs, quels sont les avantages de ces fleurs ?

Fleurs artificielles : quels sont les avantages ?

D’une part, elles se différencient des fleurs fraiches par leurs résistances aux intempéries (le vent, la neige, la pluie, etc.) et au soleil. Certes, leur durée de vie est plus longue, quelle que soit la saison. Elles peuvent même durer jusqu’à plusieurs années selon la matière dont elles ont été conçues.

D’autre part, il est plus difficile de les distinguer des fleurs décès naturelles, tant la texture est tellement proche des vraies fleurs. De même, elles sont disponibles en plusieurs modèles, de plus en plus classes et raffinés, idéaux pour montrer son soutien aux proches du défunt. D’ailleurs, la composition peut être réalisée selon le choix du client : presque toutes les variétés de fleurs existent en toute saison pour parfaire le bouquet (roses, œillets, etc.)

Quels types de fleurs artificielles choisir ?

Tout d’abord, le choix repose sur deux critères :

  • La longévité : les fleurs décès en céramique durent plusieurs années, tandis que celle fabriquée en tissu ne durent que quelques mois
  • Les variétés : roses, arums, géranium, orchidée, gerbéras…

En tout cas, c’est à vous de choisir l’arrangement qui correspond le mieux au caractère du défunt pour lui rendre un dernier hommage, mais aussi pour présenter votre regret à ses proches. Cependant, choisissez bien votre fleuriste pour obtenir un bouquet de qualité. De même, associez des couleurs différentes pour agrémenter la composition.

Par ailleurs, c’est à vous de décider quelle forme vous souhaitez donner à votre composition (couronne, raquette, coussin, etc.) selon la situation qui se présente et selon l’emplacement : sur le cercueil, sur la tombe….. Qui plus est, elles sont également appropriées pour les fleurs inhumation.

Où acheter ?

La plupart des fleuristes, notamment ceux qui sont spécialisés dans le deuil, proposent tous des fleurs décès artificielles. Toutefois, les prestataires en ligne sont également disponibles pour vous fournir une composition conforme à vos attentes. De même, vous y trouverez un large choix de composition réalisée avec divers matériaux résistants. Donc, en quelques clics, vous aurez un catalogue de prix.

L’avantage des services en ligne c’est que la procédure est simple : vous cliquez sur le modèle de votre choix, vous validez et vous négociez avec le prestataire sur les conditions de paiement et de livraison.