Quel est le prix d’une couronne de fleurs pour cimetière ?

fleurs pour cimetière
La couronne est la fleur maitresse d’une cérémonie de deuil. En général, elle est choisie par la famille et les proches du défunt. Mais d’autres personnes peuvent également les offrir pour un dernier hommage à l’enterrement. Mais quel type de couronne acheter ? Et quelle est la fourchette de prix ?

Comment choisir la couronne ?

La couronne est une composition florale traditionnelle. Actuellement, on peut dénicher des formes plus esthétiques et plus originales, avec des couleurs plus éclatantes. Si elle est bien travaillée, elle peut être plus raffinée, en associant une variété de fleurs aux divers tons. De plus, le prix d'une couronne de fleurs dépend de sa qualité et de sa composition. Néanmoins, le fleuriste peut vous aider sur le choix de la composition florale, mais les plus courantes sont les roses, les lys, le gerbéra et les orchidées. Attention ! L’âge du défunt, son sexe et son caractère sont déterminants pour définir le type de bouquet idéal pour son enterrement.

Combien coûte une couronne ?

Le prix d’une couronne de fleurs varie d’un fleuriste à l’autre, que ce soit dans une boutique ou en ligne. Toutefois, plusieurs critères entrent également en jeu :
  • La composition : si vous optez pour des fleurs chères comme l’orchidée, le lys…, le tarif sera plus élevé
  • La qualité : un bouquet bien travaillé coûte toujours plus cher
  • La forme : est-ce en cercle, en croix ou en cœur ?
  • La dimension : petite, moyenne ou grande
Mais comptez au minimum 150 euros pour une simple couronne. Mais si vous recherchez des modèles plus sophistiqués et plus classes, prévoyez entre 250 à 400 euros.

Qu’en est-il des autres formes de composition florale.

Certes, le prix d’une couronne de fleurs est plutôt cher. Mais d’autres options peuvent être plus accessibles pour les amis et les collègues de travail, comme :
  • Le bouquet qui coûte entre 20 et 50 euros
  • Les gerbes : entre 30 et 60 euros
  • Les coussins : entre 50 et 125 selon la dimension
  • Etc.
Cependant, puisque ce sera un dernier hommage pour le défunt, sélectionnez des fleurs résistantes. Vous pourrez par exemple opter pour des couronnes artificielles. Elles résistent très bien aux intempéries (le vent, la neige, le soleil, la pluie, etc.) et peuvent durer jusqu’à 1 ou 2 ans selon la qualité des matériaux. De plus, elles sont vendues à un tarif plus raisonnable.