Connaître la signification des fleurs est important car chacun a un message spécifique. Une fleur communique une émotion liée à sa couleur et à sa variété: il est bon de ne pas se tromper!
out le monde aimerait savoir exactement comment communiquer ses émotions à un moment donné, quand il a besoin d'être pardonné ou quand il a besoin de dire à quelqu'un que vous l'aimez. Pourtant, parfois, les mots, les pensées et le temps manquent.
C'est pourquoi, alors, peut-être serait-il préférable de laisser ses sentiments à quelque chose qui est sans doute capable de les communiquer toujours: les fleurs.
Le langage des couleurs et des fleurs
Le soi-disant langage des fleurs , également appelé florigraphie , est un moyen d'exprimer des sentiments et des émotions, de communiquer des messages qui ne pouvaient pas toujours être prononcés et qui proviennent de l'époque victorienne, où la modestie, notamment en matière de sentiments, était la règle. Il existe même un art du langage des fleurs japonais appelé hanakotoba .
En réalité, depuis le Moyen Âge et la Renaissance , des significations morales ont été attribuées aux fleurs , mais c'est au XIXe siècle que l'intérêt pour le langage des fleurs a pris son maximum de développement.
En fait, toutes les fleurs du monde ont une voix spéciale qui, avec un fil de magie, relie deux cœurs éloignés ou proches. Cependant, faites attention à la fleur à choisir, car certaines ont des significations différentes d'un pays à l'autre.
Par exemple, les chrysanthèmes sont les fleurs des morts en Italie, mais dans le reste des pays européens, ils signifient l'amour pour les débutants.
Il est cependant bon de savoir quelles fleurs utiliser pour transmettre une émotion spécifique et - ce qu'il ne faut pas oublier - surtout quelles couleurs.
D'une étude de la psychologue Eva Heller, sur la manière dont les couleurs peuvent influencer la raison et les sentiments, il ressort que les couleurs ne participent pas accidentellement à la vie des gens, mais qu'elles dérivent d'expériences vécues dans l'enfance et enracinées dans l'homme.
Signification des couleurs
Les fleurs rouges , par exemple, ont la couleur de l'amour et de toutes les passions. Avec cette couleur, le feu a été désigné pour la première fois, un élément qui brûle, qui brûle, écrasant comme la passion. Par conséquent, offrir un bouquet de roses rouges signifie déclarer de toutes vos forces un amour passionné pour l'autre personne. Les œillets rouges, en revanche, sont le symbole d'un amour non partagé, mais également présents dans les pensées et dans le cœur.
Une autre couleur très expressive est le jaune. Une couleur difficile à comprendre, car elle contient en elle-même une multiplicité de significations contradictoires, de la sagesse à la colère, de l'optimisme à l'envie. Un bouquet de roses jaunes, par exemple, peut signifier un message d'amour, moins intense que celui transmis par les roses rouges, ou en même temps cela peut signifier infidélité ou jalousie .
Et le violet , la couleur par excellence du pouvoir, symbolise alors la royauté, l'ambition mais aussi le coup de foudre. Donner des roses violettes, très rares, c'est parler d'un amour né récemment mais qui peut aller loin, tout en parlant d'amour il se caractérise par le message de précarité.
Alors que le blanc indique la pureté et est la couleur parfaite, des nouveaux commencements, de la paix et du mariage. Envoyer une rose blanche, c'est demander à quelqu'un de vous épouser!